Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Bodin Antoine

Titre : Tangente Education. Num. 41. p. 6-7. Evaluer pour aider, évaluer pour comprendre.

Editeur : Editions Pôle Paris, 2017
Format : A4, p. 6-7  ISSN : 1956-3434

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau : lycée, 2de, 1ère, terminale Age : 15, 16, 17

Classification : A34Revues, article de revue C84Questions d’évaluation : évaluation des élèves, analyse et remédiation. Difficultés, idées fausses et erreurs des élèves. Examen, préparation aux examens Efficacité de l’enseignement. Evaluations de l’enseignement, relations entre les processus d’enseignements. 

Résumé :

Tiraillés entre leur désir d'évaluation formative et les demandes de plus en plus insistantes d'évaluation sommativeras leur malaise. L'auteur de cet article effectue quelques clarifications pour l'atténuer.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Actions".

Ce numéro propose un dossier de référence : Evaluer autrement

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/03/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN