Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Grenier Denise

Titre : Tangente Education. Num. 41. p. 14-15. Analyser les erreurs des élèves.

Editeur : Editions Pôle Paris, 2017
Format : A4, p. 14-15  ISSN : 1956-3434

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau : école élémentaire, collège, 6ème, 5ème Age : 10, 11, 12

Classification : A32Revues, article de revue A33Revues, article de revue C82Questions d’évaluation : évaluation des élèves, analyse et remédiation. Difficultés, idées fausses et erreurs des élèves. Examen, préparation aux examens Efficacité de l’enseignement. Evaluations de l’enseignement, relations entre les processus d’enseignements. C83Questions d’évaluation : évaluation des élèves, analyse et remédiation. Difficultés, idées fausses et erreurs des élèves. Examen, préparation aux examens Efficacité de l’enseignement. Evaluations de l’enseignement, relations entre les processus d’enseignements. 

Résumé :

Un des objectifs de la didactique des mathématiques est de proposer des outils d'analyse aux enseignants leur permettant de comprendre les difficultés que rencontrent les élèves, leur donnant des critères pour l'évaluation des apprentissages et des pistes de rémédiation. L'auteure de cet article prend l'exemple de l'odre dans les décimaux et la construction de symétrique pour illustrer son propos.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Savoir".

Ce numéro propose un dossier de référence : Evaluer autrement

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/03/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN