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Auteur(s) : Aoustin Fabien

Titre : Tangente. Num. 180. p. 34-35. Une formule de haut vol.

Editeur : Editions Pôle Paris, 2018
Format : A4, p. 34-35  ISSN : 0987-0806

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur, Post-Bac
 A38Revues, article de revue
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 D24Histoire et épistémologie des mathématiques, époque antique et médiévale (jusqu'au 16ème siècle inclus).
Enseignement secondaire, lycée
 D25Histoire et épistémologie des mathématiques, époque antique et médiévale (jusqu'au 16ème siècle inclus).
Enseignement supérieur, Post-Bac
 D28Histoire et épistémologie des mathématiques, époque antique et médiévale (jusqu'au 16ème siècle inclus).
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 G34Aires et volumes (longueurs et aires, aires des surfaces et des solides)
Enseignement secondaire, lycée
 G35Aires et volumes (longueurs et aires, aires des surfaces et des solides)
Enseignement supérieur, Post-Bac
 G38Aires et volumes (longueurs et aires, aires des surfaces et des solides)
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Nous avons tous appris à nous saisir d'un compas pour tracer un triangle dont on connaît les longueurs des trois côtés. Ces nombres suffisent donc à caractériser un triangle. L'auteur de cet article présente la formule de Héron dont l'objet est de calculer l'aire d'un triangle connaissant les longueurs de ses côtés.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Histoires".
Il fait partie du dossier : La formule de Héron.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/03/2019
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