Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Aoustin Fabien

Titre : Tangente. Num. 180. p. 36-37. Un nid à théorèmes.

Editeur : Editions Pôle Paris, 2018
Format : A4, p. 36-37  ISSN : 0987-0806

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur, Post-Bac
 A38Revues, article de revue
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 G34Aires et volumes (longueurs et aires, aires des surfaces et des solides)
Enseignement secondaire, lycée
 G35Aires et volumes (longueurs et aires, aires des surfaces et des solides)
Enseignement supérieur, Post-Bac
 G38Aires et volumes (longueurs et aires, aires des surfaces et des solides)
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

La formule de Héron frappe les esprits par sa simplicité. Elle est d'autant plus étonnante qu'elle permet d'établir de manière très efficace d'autres résultats tout aussi esthétiques. L'auteur de cet article en présente quelques uns.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Histoires".
Il fait partie du dossier : La formule de Héron.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/03/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN