Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Fontanel Jonathan

Titre : Tangente. Num. 181. p. 16-17. Visualisation des données : sachez les mettre en scène !

Editeur : Editions Pôle Paris, 2018
Format : A4, p. 16-17  ISSN : 0987-0806

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur, Post-Bac
 A38Revues, article de revue
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 P74Ordinateurs et Société (Questions de politique publique telles que la protection des données, l'impact des ordinateurs sur la science et l'éducation, le commerce électronique)
Enseignement secondaire, lycée
 P75Ordinateurs et Société (Questions de politique publique telles que la protection des données, l'impact des ordinateurs sur la science et l'éducation, le commerce électronique)
Enseignement supérieur, Post-Bac
 P78Ordinateurs et Société (Questions de politique publique telles que la protection des données, l'impact des ordinateurs sur la science et l'éducation, le commerce électronique)
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 R74Traitement de texte, de documents ou de données administratives, logiciels à usage personnel
Enseignement secondaire, lycée
 R75Traitement de texte, de documents ou de données administratives, logiciels à usage personnel
Enseignement supérieur, Post-Bac
 R78Traitement de texte, de documents ou de données administratives, logiciels à usage personnel
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 D44Histoire et épistémologie des mathématiques, époque moderne (à partir du 19ème).
Enseignement secondaire, lycée
 D45Histoire et épistémologie des mathématiques, époque moderne (à partir du 19ème).
Enseignement supérieur, Post-Bac
 D48Histoire et épistémologie des mathématiques, époque moderne (à partir du 19ème).
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Le monde actuel, connecté, est créateur en continu de données brutes. Leur visualisation, pour qui souhaite les explorer et les interpréter à l'aide de représentations graphiques, est la face émergée de l'iceberg Big Data. L'auteur de cet article présente leur rôle, à savoir transmettre un message, faciliter une prise de décision.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Actions".
Il fait partie du dossier : Mathématiques et Big Data.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/03/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN