Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Casio Education. Grt.

Titre : Tangente. Num. 184. p. 26-27. Apprendre à calculer... à la calculatrice !

Editeur : Editions Pôle Paris, 2018
Format : A4, p. 26-27  ISSN : 0987-0806

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale Age : 15, 16, 17

Classification : A34Revues, article de revue A38Revues, article de revue U74Outils technologiques (ordinateurs, calculatrices, logiciels, applications, instruments mathématiques, tablettes, etc.). U788Outils technologiques (ordinateurs, calculatrices, logiciels, applications, instruments mathématiques, tablettes, etc.). 

Résumé :

La machine calcule généralement plus rapidement que l'humain. Cet article est centré sur les algorithmes de calculs implantés dans les machines. En revisitant les méthodes enseignées aux enfants, on obtient deux grandes techniques que l'on peut comparer grâce à la calculatrice Graph90+E de Casio.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Publi-rédactionnel".
Il fait partie du dossier : Calculer plus vite.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 03/11/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN