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Auteur(s) : Cohen Gilles

Titre : Tangente Hors-série. N° 68. p. 18-20. Le bridge ouvre l'IA vers un avenir prometteur.

Editeur : Editions Pôle Paris, 2018
Format : A4, p. 18-20  ISSN : 1294-9949

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur, Post-Bac
 A38Revues, article de revue
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 D54Histoire et épistémologie de l'informatique
Enseignement secondaire, lycée
 D55Histoire et épistémologie de l'informatique
Enseignement supérieur, Post-Bac
 D58Histoire et épistémologie de l'informatique
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 R44Intelligence artificielle (systèmes experts, programmation d'automates, programmes de preuves de théorème, traducteurs, robotique, etc..)
Enseignement secondaire, lycée
 R45Intelligence artificielle (systèmes experts, programmation d'automates, programmes de preuves de théorème, traducteurs, robotique, etc..)
Enseignement supérieur, Post-Bac
 R48Intelligence artificielle (systèmes experts, programmation d'automates, programmes de preuves de théorème, traducteurs, robotique, etc..)
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 R84Informatique récréative, jeux sur ordinateur
Enseignement secondaire, lycée
 R85Informatique récréative, jeux sur ordinateur
Enseignement supérieur, Post-Bac
 R88Informatique récréative, jeux sur ordinateur
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Le bridge est l'un des rares jeux à résister aux progrès de l'informatique. Pour en venir à bout, une universitaire s'apprête à bouleverser les idées reçues sur le développement de l'IA et à lui faire franchir un cap qui l'ouvrira à de nouveaux défis. Cet article rend compte d'un entretien que Véronique Ventos, professeure associée en apprentissage automatique et optimisation, a accordé à la rédaction de Tangente.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Interview".
Il fait partie du dossier : Joueurs artificiels dans Tangente Hors-série n° 68 - Intelligence artificielle.
Il est également paru dans Bibliothèque Tangente n° 68 - Intelligence artificielle .

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 20/02/2020
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