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Auteur(s) : Lehning Hervé

Titre : Tangente Hors-série. Num. 70. p. 26-27. Mesurer des aires - Méthode des indivisibles, calcul intégral.

Editeur : Editions Pôle Paris, 2019
Format : A4, p. 26-27  ISSN : 1294-9949

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur, Post-Bac
 A38Revues, article de revue
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 D34Histoire et épistémologie des mathématiques, époque classique (17ème et 18ème).
Enseignement secondaire, lycée
 D35Histoire et épistémologie des mathématiques, époque classique (17ème et 18ème).
Enseignement supérieur, Post-Bac
 D38Histoire et épistémologie des mathématiques, époque classique (17ème et 18ème).
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 G34Aires et volumes (longueurs et aires, aires des surfaces et des solides)
Enseignement secondaire, lycée
 G35Aires et volumes (longueurs et aires, aires des surfaces et des solides)
Enseignement supérieur, Post-Bac
 G38Aires et volumes (longueurs et aires, aires des surfaces et des solides)
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 I54Calcul intégral. Théorie de la mesure (Intégrales de différents types. Par exemple applications dans les solides de révolution)
Enseignement secondaire, lycée
 I55Calcul intégral. Théorie de la mesure (Intégrales de différents types. Par exemple applications dans les solides de révolution)
Enseignement supérieur, Post-Bac
 I58Calcul intégral. Théorie de la mesure (Intégrales de différents types. Par exemple applications dans les solides de révolution)
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Dans cet article, l'auteur décrit les méthodes inventées par les mathématiciens du 17ème siècle pour calculer les aires des surfaces courbes.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Savoirs".
Il fait partie du dossier : Etudier dans Tangente Hors-série n° 70 - Les surfaces.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 08/06/2019
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