Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Brilleaud Martine

Titre : Tangente Education. N° 52. p. 20-21. La "méthode de Singapour".

Editeur : Editions Pôle Paris, 2020
Format : A4, p. 20-21  ISSN : 1956-3434

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant

Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C39Processus cognitifs (apprentissages, théories de l’apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Qu'est ce que la fameuse "méthode de Singapour". Très médiatisée depuis que les jeunes singapouriens ont réalisé une fulgurante ascension dans les classements internationaux, dans cet article, l'autrice montre que cette méthode réalise en fait une synthèse de plusieurs pédagogies.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Actions".

Ce numéro propose un dossier "Les pédagogies alternatives".

Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Tangente Education

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 25/06/2020
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional