Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Bair Jacques ; Justens Daniel

Titre : Tangente. N° 194. p. 24-26. Covid-19 : les maths à la rescousse

Editeur : Editions Pôle Paris, 2020
Format : A4, p. 24-26  ISSN : 0987-0806

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur, Post-Bac
 A38Revues, article de revue
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 K94Statistiques appliquées (ex: simulation, théorie de la décision, fiabilité, sondages, contrôle de la qualité)
Enseignement secondaire, lycée
 K95Statistiques appliquées (ex: simulation, théorie de la décision, fiabilité, sondages, contrôle de la qualité)
Enseignement supérieur, Post-Bac
 K98Statistiques appliquées (ex: simulation, théorie de la décision, fiabilité, sondages, contrôle de la qualité)
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 M64Biologie. Chimie. Médecine. Pharmacie.
Enseignement secondaire, lycée
 M65Biologie. Chimie. Médecine. Pharmacie.
Enseignement supérieur, Post-Bac
 M68Biologie. Chimie. Médecine. Pharmacie.
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Dans cet article, les auteurs interrogent l'apport des modèles épidémiologiques dans le cas d'une pandémie comme celle du covid-19. En quantifiant et en expliquant leurs compétences directes sur la propagation, les modèles peuvent-ils justifier les mesures, difficiles pour les populations, qui ont été prises ?

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Actions".
Il fait partie du dossier : Covid-19, une approche mathématique.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 25/07/2020
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional