Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Hauchecorne Bertrand

Titre : Tangente. N° 194. p. 32-33. Conway, le joueur mathématicien.

Editeur : Editions Pôle Paris, 2020
Format : A4, p. 32-33  ISSN : 0987-0806

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur, Post-Bac
 A38Revues, article de revue
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 D44Histoire et épistémologie des mathématiques, époque moderne (à partir du 19ème).
Enseignement secondaire, lycée
 D45Histoire et épistémologie des mathématiques, époque moderne (à partir du 19ème).
Enseignement supérieur, Post-Bac
 D48Histoire et épistémologie des mathématiques, époque moderne (à partir du 19ème).
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Conway a fait progresser la théorie des groupes finis, la théorie des nombres, la topologie, la physique théorique, la théorie des jeux combinatoires et la géométrie. Dans cet article, l'auteur présente ce mathématicien populaire de tous les amateurs de jeux mathématiques, surtout après sa création dans les années 1970 du jeu de la vie.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Savoirs".
Il fait partie du dossier : Le génie de John Conway.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 25/07/2020
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional