Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Souder Dominique

Titre : Le jeune Archimède. Num. 18. p. 8-11. Méli-mélo maths et musique (2).

Editeur : Editions Archimède Argenteuil, 1993
Format : 15 cm x 21 cm, p. 8-11  ISSN : 0999-5056

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème Age : 11, 12, 13, 14

Classification : A33Revues, article de revue
Enseignement secondaire, collège
 A38Revues, article de revue
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 A23Mathématiques récréatives
Enseignement secondaire, collège
 A28Mathématiques récréatives
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 M83Arts (par exemple arts plastiques, littérature, cinéma, musique, danse). Architecture
Enseignement secondaire, collège
 M88Arts (par exemple arts plastiques, littérature, cinéma, musique, danse). Architecture
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Dans cet article, l'auteur propose aux lecteurs et aux lectrices de dessiner des diagrammes mélodiques de thèmes.

Pistes d'utilisation en classe :
Motiver les élèves à s'investir en maths, en se basant sur leur curiosité et leur capacité d'émerveillement.
Interdisciplinarité "maths et musique".

Notes :
Le numéro qui contient cet article est en téléchargement sur http://www.lepetitarchimede.fr/ja/ja.htm

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 10/08/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN