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Auteur(s) : Rittaud Benoît

Titre : Tangente. Num. 36. p. 36-38. Le principe de Curie.

Editeur : Editions Pôle Paris, 1994
Format : A4, p. 36-38  ISSN : 0987-0806

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur, Post-Bac
 A38Revues, article de revue
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 M54Physique. Astronomie. Technologie. Engineering. Informatique. Sciences de la terre.
Enseignement secondaire, lycée
 M55Physique. Astronomie. Technologie. Engineering. Informatique. Sciences de la terre.
Enseignement supérieur, Post-Bac
 M58Physique. Astronomie. Technologie. Engineering. Informatique. Sciences de la terre.
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

"L'effet a au moins la symétrie de la cause". Sous cette formulation un peu mystérieuse se cache un principe fondamental de la physique qui régit nombre de phénomènes et qui permet parfois de les prévoir. L'auteure de cet article en donne des exemples.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Savoirs".

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/03/2019
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