|
Titre : Hyper cube. N° 28. p. 8-9. Des mesures en or.
Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Editions Archimède Argenteuil, 1999
Format : 20 cm x 27 cm, p. 8-9 ISSN : 1256-7647
Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier
Public visé : élève, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e Age : 11, 12, 13, 14
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A38Revues, article de revue
Enseignement Hors les Murs : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc. D33Histoire et épistémologie des mathématiques des 17e et 18e siècles
Collège D38Histoire et épistémologie des mathématiques des 17e et 18e siècles
Enseignement Hors les Murs : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc. D63Textes sources, textes historiques
Collège D68Textes sources, textes historiques
Enseignement Hors les Murs : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc. F73Mesures et unités
Collège F74Mesures et unités
Lycée F93Résolutions de problèmes concrets
Collège F94Résolutions de problèmes concrets
Lycée
Cet article contient des extraits d'ouvrages présentant les unités de mesure utilisées avant la Révolution française. Ils sont source d'activités variées sur les unités de mesures.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Histoire".
Hypercube est un magazine français de mathématiques dédié au public des collégiens. Il a cessé de paraître en 2006 avec le n° 67-68. Il paraissait à raison de 8 numéros par an dont un double thématique.
Ses 32 pages conjuguaient une approche ludique, culturelle et historique (jeux, rallyes et concours, magie, histoire, feuilleton, BD, découpages, etc.) avec un abord plus scolaire (problèmes, fiches de synthèse, quizz, etc.).
Mots clés :
|