Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Cullen Christopher

Titre : Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. Becoming a mathematician in East and West: some cross-cultural considerations. p. 18-26. (Devenir un mathématicien en Orient et en Occident : quelques considérations interculturelles.)

Editeur : Department of Mathematics, National Taiwan Normal University Taipei, 2000, Taiwan
Format : p. 18-26

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : D80Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique. 

Résumé : Abstract

Pour l'auteur, il est essentiel que l'histoire des mathématiques soit utilisée de manière comparative. Les paradigmes (au sens de Kuhn) anciens grec et chinois sont liés au contexte socio-culturel de leur apparition. Dans la diversité du monde moderne, tous deux sont utiles à la formation des étudiants d'aujourd'hui.

Notes :
Chapitre des Actes de HPM 2000. Vol. 1. Ressource en ligne

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 08/07/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN