Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Isoda Masami

Titre : Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. The Use of Technology in Teaching Mathematics with History-Teaching with modern technology inspired by the history of mathematics. p. 27-34. (L'utilisation de la technologie dans l'enseignement des mathématiques avec leur histoire - Enseigner avec la technologie moderne inspirée par l'histoire des mathématiques.)

Editeur : Department of Mathematics, National Taiwan Normal University Taipei, 2000, Taiwan
Format : p. 27-34 Bibliogr. p. 34-34

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A60Actes de Colloque, rapports et bilans D90Histoire de l'enseignement des mathématiques. Histoire de l'enseignement de l'informatique  

Résumé : Abstract

L'un des problèmes actuels de l'enseignement des mathématiques est la réforme du programme incorporant la technologie. Cette question semble très éloignée de l'enseignement des mathématiques avec l'histoire, mais il existe plusieurs mouvements pour relier l'histoire de l'enseignement des mathématiques à la technologie. Dans la première partie de l'article sont discutées les raisons pour lesquelles nous utilisons la technologie dans l'enseignement des mathématiques avec l'histoire. Dans la deuxième partie du document sont présentés certains des mouvements qui visent à lier l'histoire dans l'enseignement des mathématiques avec la technologie.

Notes :
Chapitre des Actes de HPM 2000. Vol. 1. Ressource en ligne

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/03/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN