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Auteur(s) : Kota Osamu

Titre : Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. A History of Calculus Education in Japan. p. 55-63. (Une histoire de l'enseignement du calcul différentiel et intégral au Japon.)

Editeur : Department of Mathematics, National Taiwan Normal University Taipei, 2000, Taiwan
Format : p. 55-63 Bibliogr. p. 62-63

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A60Actes de Colloque, rapports et bilans D90Histoire de l'enseignement des mathématiques. Histoire de l'enseignement de l'informatique  

Résumé : Abstract

Autrefois, le calcul différentiel et intégral était une branche des mathématiques supérieures et n'était enseigné qu'au niveau post-secondaire. Ce sujet a été introduit dans les mathématiques de l'enseignement secondaire au Japon par un changement radical du programme en 1942. Cependant, ce programme n'a pas été entièrement réalisé en raison de la Seconde Guerre mondiale. Après la guerre, des éléments ont été systématiquement introduits dans les mathématiques du deuxième cycle du secondaire et, à la suite de l'expansion de l'enseignement secondaire supérieur, une "vulgarisation du calcul différentiel et intégral" a été effectuée. Cependant, il reste des problèmes concernant cet enseignement, de sorte qu'il devrait être amélioré.

Notes :
Chapitre des Actes de HPM 2000. Vol. 1. Ressource en ligne

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/03/2018
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