Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Mikinae Naomichi

Titre : Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. The brief sketch of Mathematics education for immediately follow the World War II in Japan. p. 64-70. (Un bref aperçu de l'enseignement des mathématiques immédiatement après la Seconde Guerre mondiale au Japon.)

Editeur : Department of Mathematics, National Taiwan Normal University Taipei, 2000, Taiwan
Format : p. 64- 70 Bibliogr. p. 67-68

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A60Actes de Colloque, rapports et bilans D90Histoire de l'enseignement des mathématiques. Histoire de l'enseignement de l'informatique  

Résumé : Abstract

L'auteur met en évidence les points suivants :
1) L'enseignement mathématique au Japon dans l'immédiat après- guerre a été établi en comparant deux attitudes: accepter l'éducation progressive américaine ou garder l'éducation japonaise d'avant-guerre
2) Sous la direction de la CIE (Section de l'information et de l'éducation civiles), les officiers du ministère japonais ont été contraints d'abaisser le niveau d'enseignement des mathématiques et de développer des unités expérimentales pour les matières.
3) Les officiers du ministère japonais ont essayé de s'assurer que la signification mathématique n'était pas perdue dans ces unités expérimentales.

Notes :
Chapitre des Actes de HPM 2000. Vol. 1. Ressource en ligne

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/03/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN