Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Winicki-Landman Greisy

autre nom d'auteur : Winicki Greisy

Titre : Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. An Episode in the Development of Mathematics Teachers' Knowledge? the Case of Quadratic Equations. p. 83-88. (Un épisode dans le développement des connaissances des enseignants de mathématiques ? le cas des équations du second degré.)

Editeur : Department of Mathematics, National Taiwan Normal University Taipei, 2000, Taiwan
Format : p. 83-88 Bibliogr. p. 88-88

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A60Actes de Colloque, rapports et bilans D20Histoire et épistémologie des mathématiques, époque antique et médiévale (jusqu'au 16ème siècle inclus). D80Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique. 

Résumé : Abstract

Cet article analyse une expérimentation en classe fondée sur l'étude de textes d'Al Khwarizmi et Bar Hiyya (12e). Il détaille en particulier les réactions et questions des élèves.

Notes :
Chapitre des Actes de HPM 2000. Vol. 1. Ressource en ligne

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/03/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN