Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Hsieh Feng-Jui

Titre : Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. Teacher's teaching belief and theirKnowledge about the History of Negative Numbers. p. 89-98. (Les croyances des enseignants et leurs connaissances sur l'histoire des nombres négatifs.)

Editeur : Department of Mathematics, National Taiwan Normal University Taipei, 2000, Taiwan
Format : p. 89-98 Bibliogr. p. 98-98

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A60Actes de Colloque, rapports et bilans D20Histoire et épistémologie des mathématiques, époque antique et médiévale (jusqu'au 16ème siècle inclus). F10Ouvrages généraux sur l'arithmétique et l'enseignement de l'arithmétique 

Résumé : Abstract

Actuellement, à Taïwan, les professeurs du secondaire ont l'habitude d'enseigner à leurs étudiants en mathématiques uniquement ce qui sera nécessaire pour les examens d'entrée. D'après ses expériences de contact avec des milliers de professeurs de mathématiques de l'enseignement secondaire, l'auteur pense que la plupart d'entre eux ne considèrent pas vraiment la valeur des mathématiques, et ne réfléchissent pas sérieusement à la raison pour laquelle ils enseignent de telles mathématiques. Leurs croyances sur les mathématiques et leur enseignement proviennent principalement de leurs expériences d'apprentissage au niveau du secondaire, et il est difficile d'élargir ou de changer leurs croyances. À cet égard, la présente étude a été élaborée pour déterminer si la connaissance de l'histoire des mathématiques peut modifier les croyances des enseignants du secondaire en ce qui concerne les mathématiques et leur enseignement. De plus, on a également été étudié la possibilité pour les enseignants du secondaire d'apprendre l'histoire des mathématiques. Le nombre négatif a été choisi pour être le sujet de mathématiques pour cette recherche : une enquête qualitative mise en œuvre dans une classe normale avec 24 professeurs de mathématiques enseignant à ce niveau, avant et après un apprentissage sur l'histoire des nombres négatifs

Notes :
Chapitre des Actes de HPM 2000. Vol. 1. Ressource en ligne

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/03/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN