Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Sherer Ada

Titre : Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. Developing of the area of calculus in history and its connection to development of ways of thinking. p. 112-132. (Le développement historique du domaine du calcul intégral et différentiel et son lien avec le développement des modes de pensée.)

Editeur : Department of Mathematics, National Taiwan Normal University Taipei, 2000, Taiwan
Format : p. 112-132 Bibliogr. p. 131-132

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A60Actes de Colloque, rapports et bilans D20Histoire et épistémologie des mathématiques, époque antique et médiévale (jusqu'au 16ème siècle inclus). F10Ouvrages généraux sur l'arithmétique et l'enseignement de l'arithmétique 

Résumé : Abstract

L'auteur analyse et compare les processus d'invention chez les mathématiciens dans l'histoire (d'Archimède à Robinson) et utilise des travaux de didactique sur la "haute pensée créative" (Harnik en particulier) pour améliorer l'enseignement de l'analyse.

Notes :
Chapitre des Actes de HPM 2000. Vol. 1. Ressource en ligne

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/03/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN