Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Begg Andy

Titre : Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. History of mathematics: why, and is that enough? p. 140-147. (L'histoire des mathématiques : Pourquoi ? et est- ce suffisant ?)

Editeur : Department of Mathematics, National Taiwan Normal University Taipei, 2000, Taiwan
Format : p. 140-147 Bibliogr. p. 146-147

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A60Actes de Colloque, rapports et bilans D10Ouvrages généraux sur l'histoire et épistémologie des mathématiques, de l'informatique, et de leur enseignement. Ouvrages généraux sur la philosophie des mathématiques. Actes de Colloques, recueils d'articles. 

Résumé : Abstract

L'Histoire des mathématiques - nous avons tous quelques notions sur ce que c'est, mais devrait-elle être incluse dans les mathématiques scolaires ?Plutôt que de se préoccuper d'études empiriques sur l'efficacité de l'histoire dans l'enseignement des mathématiques, cet article examine des justifications théoriques pour l'inclusion d'une perspective constructiviste, en considérant les implications de l'énactivisme et d'autres façons de penser. Bien que l'on puisse justifier l'enseignement de l'histoire des mathématiques, je pense que nous pouvons nous poser les mauvaises questions et avoir besoin de considérer des questions plus larges telles qu'enseigner de manière plus intégrée.

Notes :
Chapitre des Actes de HPM 2000. Vol. 1. Ressource en ligne

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/03/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN