Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Lakoma Ewa

Titre : Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. On the effectiveness of history in teaching probability and statistics. p. 173-179. (Sur l'efficacité de l'histoire dans l'enseignement des probabilités et des statistiques.)

Editeur : Department of Mathematics, National Taiwan Normal University Taipei, 2000, Taiwan
Format : p. 173-179 Bibliogr. p. 179-179

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : D80Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique. 

Résumé : Abstract

Après avoir examiné le développement des concepts probabilistes et statistiques d'un point de vue historique, l'auteure expose les principales hypothèses didactiques sur l'influence de l'histoire dans le processus d'enseignement stochastique, et son rôle comme outil de diagnostic des difficultés des étudiants. Son propos est illustré par des exemples inspirés par l'histoire : problème des partis (Chevalier de Méré,) problème des dés (Huygens).

Notes :
Chapitre des Actes de HPM 2000. Vol. 1. Ressource en ligne

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 08/07/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN