Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Su Yi-Wen

Titre : Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. Using mathematical text in classroom: the case of probability teaching. p. 217-223. (Utilisation de textes mathématiques en classe : le cas de l'enseignement des probabilités.)

Editeur : Department of Mathematics, National Taiwan Normal University Taipei, 2000, Taiwan
Format : p. 217-223 Bibliogr. p. 223-223

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A60Actes de Colloque, rapports et bilans D60Textes sources, textes historiques, texte anciens D80Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique. 

Résumé : Abstract

L'auteur présente son mode d'utilisation de l'histoire pour enseigner les probabilités. Après avoir donné le contenu du programme officiel de Probabilités et Statistiques, il cite les textes historiques utilisés (Jia Xian et Yang Hui, Pascal, Cardan, Fermat, Tartaglia) ; il conclut par les résultats d'une enquête sur les impressions des étudiants.

Notes :
Chapitre des Actes de HPM 2000. Vol. 1. Ressource en ligne

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/03/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN