Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Tsukahara Kumilo

Titre : Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 2. The Practical Use o f the History of Mathematicsand Its Usefulness in Teaching and Learning Mathematics at High School: The developmentof materials in teaching. p. 1-16. (L'utilisation pratique de l'histoire des mathématiques et son utilité pour l'enseignement des mathématiques au lycée : le développement de matériel pédagogique.)

Editeur : Department of Mathematics, National Taiwan Normal University Taipei, 2000, Taiwan
Format : p. 1-16 Bibliogr. p. 16-16

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : D89Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract

L'auteur expose 5 principes pour le développement de matériel pour la classe utilisant l'histoire des mathématiques. Il donne ensuite un exemple de cours de calcul différentiel et intégral, en reprenant son histoire et en reproduisant des méthodes historiques de résolution de problèmes. Il fournit ensuite une évaluation détaillée des résultats de cette méthode.

Notes :
Chapitre des Actes de HPM 2000. Vol. 2. Ressource en ligne

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 11/07/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional