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Auteur(s) : Tzanakis Constantinos ; Kourkoulos Michael

Titre : Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 2. Justification in mathematics and Procedures on Which It Is based: A historical approach for didactical purposes. p. 31-51. (La justification en mathématiques et procédures sur lesquelles elle est basée : une approche historique à des fins didactiques.)
Titulo español: #histoire des mathématiques et didactique

Editeur : Department of Mathematics, National Taiwan Normal University Taipei, 2000, Taiwan
Format : p. 31-51 Bibliogr. p. 49-51

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : D89Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract

Les auteurs utilisent l'histoire des mathématiques afin de trouver des réponses aux deux questions suivantes :
Quelles sont les procédures par lesquelles les nouvelles connaissances sont conçues, formulées et comprises? (raisonnement logique, raisonnement inductif et déductif, analogie, algorithmes, expérimentation ...) ?
Quelles sont les conditions dans lesquelles les nouvelles connaissances sont considérées comme valides, donc acceptables?

Notes :
Chapitre des Actes de HPM 2000. Vol. 2. Ressource en ligne

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 10/07/2019
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