Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Lin Yu-Yi

Titre : Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 2. F&B Mathematics Teaching in Vocational School: A Team Work with HPM perspective. p. 61-66. (Enseignement des mathématiques dans les écoles professionnelles (restauration) : une équipe qui travaille dans la perspective de HPM.)

Editeur : Department of Mathematics, National Taiwan Normal University Taipei, 2000, Taiwan
Format : p. 61-66 Bibliogr. p. 58-60

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : D89Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract

De son expérience dans l'enseignement des mathématiques dans une école professionnelle de F & B (Food and Beverage =restauration), l'auteur conclut que le fait d'aider les étudiants à établir de bonnes relations avec les mathématiques est fondamental pour leur enseignement. L'histoire des mathématiques, riche d'anecdotes sur les mathématiciens qui ont réussi motive les étudiants plus que des chiffres ennuyeux. Les poids et mesures, ainsi que les manuscrits anciens suscitent également la curiosité des élèves. D'où l'intérêt de trouver du matériel pédagogique permettant de relier F & B et mathématiques.
86% des étudiants participant à ces expériences ont déclaré être capables de s'adapter à cette méthode d'enseignement et que l'objectif «bonheur d'apprendre et réussite » peut être réalisé.

Notes :
Chapitre des Actes de HPM 2000. Vol. 2. Ressource en ligne

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 10/07/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional