Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Ming Yen Fu

Titre : Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 2. Using Mathematics Text in Classroom: the case of Pythagorean Theorem. p. 67-82. (Utilisation de textes mathématiques en classe : le cas du théorème de Pythagore.)

Editeur : Department of Mathematics, National Taiwan Normal University Taipei, 2000, Taiwan
Format : p. 67-82 Bibliogr. p. 78-78

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 3ème Age : 14

Classification : D89Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract

Cet article présente plusieurs textes historiques liés au Théorème de Pythagore. Les textes sont de (ou attribués à) Shang Gau, Euclide, Pythagore, Bhaskara, Egypte, Babylone. Il donne aussi des exemples d'activités associées pour les élèves, et des questionnaires d'évaluation.

Notes :
Chapitre des Actes de HPM 2000. Vol. 2. Ressource en ligne

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 11/07/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional