Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Tattersall Jim ; McMurran Shawnee

Titre : Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Women and The Educational Times. p. 152-162. (Les femmes et l' "Educational Times".)

Editeur : University of Crete Iraklion, 2006, Grèce
Format : p. 152-162 ISBN : 960-88712-8-X EAN : 9789608871281

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : D49Histoire et épistémologie des mathématiques, époque moderne (à partir du 19ème).
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C59Aspects Sociologiques : en classe (dynamique de groupe, interactions interpersonnelles, apprentissage en groupe), en amont de la classe (facteurs économiques et culturels).
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract

L'« Educational Times » était un Journal à destination des enseignants et étudiants, publié sous différents titres de 1847 à 1918. On y trouve entre autres 18 400 problèmes mathématiques. Les auteurs de cet article analysent sous les angles Homme/Femme et domaine mathématique leurs contributeurs et contributrices et les lecteurs et lectrices qui proposaient des solutions. Une présentation des principales contributrices clôt le texte.

Notes :
Chapitre des Actes de HPM 2004 & ESU 4. Ressource en ligne

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 09/07/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN