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Auteur(s) : Wilson Robin

Titre : Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Geometry teaching in England in the 1860s and 1870s: two case studies. p. 167-173. (L'enseignement de la géométrie en Angleterre dans les années 1860 et 1870 : deux études de cas.)

Editeur : University of Crete Iraklion, 2006, Grèce
Format : p. 167-173 Bibliogr. p. 172-173
ISBN : 960-88712-8-X EAN : 9789608871281

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : D89Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract

L'apprentissage par cœur des « Eléments » d'Euclide dans les écoles anglaises des années 1860 fut de plus en plus critiqué, conduisant à la fondation en 1871 de l'"Association pour l'amélioration de l'enseignement de la géométrie" ("Association for the Improvement of Geometrical Teaching», maintenant la « Mathematical Association »).
Cet article présente avec humour deux Anglais de part et d'autre de la « fracture euclidienne» :Thomas Archer Hirst et Charles Lutwidge Dodgson (Lewis Carroll).

Notes :
Chapitre des Actes de HPM 2004 & ESU 4. Ressource en ligne

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 05/07/2019
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