Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Tzanakis Constantinos ; Kourkoulos Michael

Titre : Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. May history and physics provide a useful aid for introducing basic statistical concepts? Some epistemological remarks and classroom observations. p. 284-295. (L'histoire et la physique peuvent-elles aider à introduire les concepts statistiques élémentaires ? Quelques remarques épistémologiques et observations en classe.)

Editeur : University of Crete Iraklion, 2006, Grèce
Format : p. 294-295 ISBN : 960-88712-8-X EAN : 9789608871281

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : D89Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract

Le présent travail explore les possibilités d'intégrer dans l'enseignement des aspects historiques et épistémologiques du développement de la statistique, en mettant l'accent sur sa relation avec les problèmes et les modèles de la physique. L'auteur rend compte de son enseignement des statistiques à des futurs professeurs d'école en comparant les difficultés et le questionnement de ses étudiant.e.s avec ceux du passé et ,dont certains aspects semblent avoir émergé dans la classe, comme le concept de variance, par exemple.

Notes :
Chapitre des Actes de HPM 2004 & ESU 4. Ressource en ligne

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 08/07/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional