Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Horng Wann-Sheng

Titre : Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Teacher's professional development in terms of the HPM: a story of Yu. p. 346-357. (Formation continue des enseignants "Histoire et Pédagogie des Mathématiques" : l'histoire de Yu.)

Editeur : University of Crete Iraklion, 2006, Grèce
Format : p. 346-357 ISBN : 960-88712-8-X EAN : 9789608871281

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : D89Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract

Cet article raconte l'histoire de Yu, une professeure du secondaire qui a suivi le projet de recherche/formation proposé par l'auteur. Celui-ci analyse, sur les six dernières années, les articles de Yu en histoire et pédagogie des mathématiques, les feuilles de travail en relation avec le sujet ainsi que ses réponses à un questionnaire sur sa formation. En conclusion, l'auteur esquisse un modèle pour l'intégration de l'Histoire dans l'enseignement des mathématiques : le "tétraèdre herméneutique".

Notes :
Chapitre des Actes de HPM 2004 & ESU 4. Ressource en ligne

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 20/08/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional