Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Su Yi-Wen

Titre : Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Mathematics teachers' professional development: integrating history of mathematics into teaching. p. 368-382. (Formation professionnelle des enseignants de mathématiques : intégration de l'histoire des mathématiques dans l'enseignement)

Editeur : University of Crete Iraklion, 2006, Grèce
Format : p. 368-382 ISBN : 960-88712-8-X EAN : 9789608871281

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : D89Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract

Cet article décrit et analyse une recherche conduite en milieu scolaire pendant deux ans pour traiter ces deux questions:
- Quelles sont les stratégies pour un développement professionnel des enseignants sur l'approche HPM (Histoire et Pédagogie des mathématiques) centré sur l'enseignement?
- Quels sont les changement que cette approche HPM apporte aux professeurs de mathématiques participants ?
A la fin, le chercheur suggère un modèle de développement professionnel des enseignants en termes de HPM, résumé sur deux diagrammes :
HPM model for designing teaching materials
Teacher's Model for Professional Development in terms of HPM

Notes :
Chapitre des Actes de HPM 2004 & ESU 4. Ressource en ligne

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 11/07/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN