Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Landman Greisy Winicki

Titre : Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Another episode in the professional development of mathematics teachers: the case of definitions. p. 383-388. (Un nouvel épisode de la formation continue des professeurs de mathématiques : le cas des définitions.)

Editeur : University of Crete Iraklion, 2006, Grèce
Format : p. 383-388 Bibliogr. 304-30588-388
ISBN : 960-88712-8-X EAN : 9789608871281

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : D89Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract

Lors de leur formation initiale de professeurs de mathématiques du secondaire, les étudiants ont dû chercher les définitions de cinq concepts géométriques définis par Euclide dans ses Eléments. Ils ont eu ensuite à les comparer avec des définitions «modernes» puis, établir leurs propres critères d'évaluation des définitions mathématiques.
Les auteurs de cet article rendent compte de cet enseignement qui a remis aux étudiants de réfléchir au concept de définition.

Notes :
Chapitre des Actes de HPM 2004 & ESU 4. Ressource en ligne

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 20/08/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional