Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Favilli Franco

Titre : Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. The construction of an Andean Zampoña (Pan Pipes) and mathematics education at lower secondary school level. p. 453-460. (Construction d'une zampoña (flûte de Pan) andine et enseignement des mathématiques au premier cycle de l'enseignement secondaire.)

Editeur : University of Crete Iraklion, 2006, Grèce
Format : p. 453-460 ISBN : 960-88712-8-X EAN : 9789608871281

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : C69Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l’enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l’enseignement.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 D89Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 M89Arts (par exemple arts plastiques, littérature, cinéma, musique, danse). Architecture
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract

Pour l'auteur, le fait qu'une classe multiculturelle nécessite différentes méthodologies didactiques, même en mathématiques, semble toujours étrange à la plupart des professeurs de mathématiques. Dans cet article, il présente quelques résultats d'un projet européen portant sur l'enseignement des mathématiques dans des classes multiculturelles de collège. Il décrit, en particulier, une proposition didactique visant à introduire et / ou renforcer quelques notions mathématiques en relation avec une activité de type artisanat culturellement pertinente dans la région andine. Les remarques et commentaires des élèves et des enseignants des classes où la proposition a été testée ( en Italie) sont également présentés.

Notes :
Chapitre des Actes de HPM 2004 & ESU 4. Ressource en ligne

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 25/07/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional