Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Troy Wendy S.

Titre : Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Learning mathematics without culture or history in Bangladesh: what can we learn from developing countries? p. 501-506. (Apprendre les mathématiques sans culture ni histoire au Bangladesh : que pouvons-nous apprendre des pays en voie de développement ?)

Editeur : University of Crete Iraklion, 2006, Grèce
Format : p. 501-506 Bibliogr. 506-506
ISBN : 960-88712-8-X EAN : 9789608871281

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : D89Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract

L'auteure, consultante pour l'enseignement au Bangladesh au début des années 2000, tente d'éclairer cette question : quelle place occupent l'histoire et la culture dans le programme de mathématiques au Bangladesh, où le contenu et la pédagogie accentuent la séparation entre les mathématiques académiques en classe et toutes les autres mathématiques pratiques ?

Notes :
Chapitre des Actes de HPM 2004 & ESU 4. Ressource en ligne

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 20/08/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional