Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Barile Margherita

Titre : Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Can popularization of mathematics teach us how to teach ? p. 537-544. (La popularisation des mathématiques peut-elle nous apprendre à enseigner ?)

Editeur : University of Crete Iraklion, 2006, Grèce
Format : p. 537-544 Bibliogr. 544-544
ISBN : 960-88712-8-X EAN : 9789608871281

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A89Vulgarisation, popularisation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 D89Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 B89La formation des adultes. Associations, stages, groupes de travail, universités d'été.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract

Cet article analyse les principaux aspects techniques du style et du contenu de quelques textes dont le but est de fournir des informations scientifiques à un large public. À partir de sources journalistiques, encyclopédiques et littéraires, il fournit également des indications sur la manière de mettre en place un enseignement mathématique pour adultes.

Notes :
Chapitre des Actes de HPM 2004 & ESU 4. Ressource en ligne

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 20/08/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional