Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Schneider Maggy

autre nom d'auteur : Schneider-Gilot Maggy

Titre : Canadian journal of science, mathematics and technology education. Vol. 7. Num. 1. p. 28-40. Les compétences comme cadre pour organiser des enseignements de mathématiques ? Oui, mais Quelques dérives possibles.
English title: Competencies and the organization of mathematics education.

Editeur : Taylor & Francis Toronto, 2007, Canada
Format : p. 28-40 Bibliogr. p.
  ISSN : 1492-6156

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A30Revues, article de revue 

Résumé : Abstract

Dans plusieurs pays, les programmes scolaires sont désormais structurés en fonction de ce qu'on appelle la mouvance des compétences. Cet article illustre, parmi d'autres, une dérive potentielle de cette mouvance pédagogique, à partir de quelques observations faites en Belgique, mais à propos desquelles est faite l'hypothèse qu'elles se manifestent ailleurs et ce, quelle que soit ‒ ou presque ‒ la forme spécifique que prend ici ou là cette réforme des compétences. Cette dérive concerne l'usage abusif qui est fait du concept de situation-problème aux antipodes du concept de situation adidactique.

Notes : Attention ! Cette fiche est incomplète, aidez-nous à la compléter. Votre contribution

Texte d'une conférence donnée à EMF 2006 Ressource en ligne paru dans le Canadian journal of science, mathematics and technology education. Vol. 7. Num. 1.
"Revue Canadienne pour l'Enseignement des Sciences, des Mathématiques et des Techniques" (RCESMT) ou "Canadian Journal of Sciences, Mathematics and Technology Education" (CJSMTE) est une revue quadrimestrielle.


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 04/12/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN