Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Kvasz Ladislav

Titre : History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Historical and Epistemological Aspects of Teaching Algebra. p. 91-96. (Aspects historiques et épistémologiques de l'enseignement de l'algèbre.)

Editeur : Vydavatelsky Press Prague, 2008, Tchéquie
Format : 14,8 cm x 21 cm, p. 91-96 Bibliogr. p. 95-96
ISBN : 80-86843-19-X EAN : 9788086843193

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A60Actes de Colloque, rapports et bilans D90Histoire de l'enseignement des mathématiques. Histoire de l'enseignement de l'informatique  H10Ouvrages généraux sur l'algèbre et l'enseignement de l'algèbre 

Résumé : Abstract

L'article analyse l'écart qui sépare l'algèbre du secondaire de l'algèbre tel qu'elle est enseignée au niveau universitaire. Sur la base d'une reconstruction du développement historique du langage de l'algèbre, il tente d'identifier les changements sémantiques fondamentaux qui, en raison de l'écart dans les programmes, sont tombés en dehors des programmes (notions de résolvant, de corps de rupture...).

Notes :
Chapitre des Actes de la cinquième université d'été (ESU 5). Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 02/03/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN