Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Provost Sylvie

Titre : History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Pourquoi "faire histoire" dans l'industrie, la recherche et l'enseignement, selon C. Combes (1867), W. H. Bragg (1912), P. Langevin (1926)? p. 107-112.

Editeur : Vydavatelsky Press Prague, 2008
Format : 14,8 cm x 21 cm, p. 107-112 ISBN : 80-86843-19-X EAN : 9788086843193

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A60Actes de Colloque, rapports et bilans D40Histoire et épistémologie des mathématiques, époque moderne (à partir du 19ème). D90Histoire de l'enseignement des mathématiques. Histoire de l'enseignement de l'informatique  

Résumé :

Tout acte créateur dans l'industrie, la recherche ou l'enseignement nécessite un regard historique. La nature des problèmes à résoudre évolue dans une dynamique historique car le futur se construit à partir du passé.
Un résumé en anglais de cet article est publié dans les pages suivantes.

Notes :
Chapitre des Actes de la cinquième université d'été (ESU 5). Ressource en ligne

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 13/01/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN