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Titre : History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Pourquoi "faire histoire" dans l'industrie, la recherche et l'enseignement, selon C. Combes (1867), W. H. Bragg (1912), P. Langevin (1926)? p. 107-112.
Editeur : Vydavatelsky Press Prague, 2008, Tchéquie
Format : 14,8 cm x 21 cm, p. 107-112 ISBN : 80-86843-19-X EAN : 9788086843193
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A60Actes de Colloque, rapports et bilans D40Histoire et épistémologie des mathématiques, époque moderne (à partir du 19ème).
Résumé :Tout acte créateur dans l'industrie, la recherche ou l'enseignement nécessite un regard historique. La nature des problèmes à résoudre évolue dans une dynamique historique car le futur se construit à partir du passé.
Un résumé en anglais de cet article est publié dans les pages suivantes.
Notes :
Chapitre des Actes de la cinquième université d'été (ESU 5).
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"
Mots clés :
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