Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Provost Sylvie

Titre : History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Why include History into Industry, Research and Teaching? p. 113-114. (Pourquoi inclure l'histoire dans l'industrie, la recherche, et l'enseignement ?)

Editeur : Vydavatelsky Press Prague, 2008
Format : 14,8 cm x 21 cm, p. 113-114 ISBN : 80-86843-19-X EAN : 9788086843193

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A60Actes de Colloque, rapports et bilans D40Histoire et épistémologie des mathématiques, époque moderne (à partir du 19ème). D90Histoire de l'enseignement des mathématiques. Histoire de l'enseignement de l'informatique  

Résumé : Abstract

Ce texte bref est un résumé en anglais de l'article en français Pourquoi "faire histoire" dans l'industrie, la recherche et l'enseignement, selon C. Combes (1867), W. H. Bragg (1912), P. Langevin (1926"). Il contient quelques réponses données en France à ces questions au cours du 19ème siècle.

Notes :
Chapitre des Actes de la cinquième université d'été (ESU 5). Ressource en ligne

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 13/01/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN