Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Correia de Sa Carlos ; Gonzalez-Martin Alejandro S.

Titre : History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Historical-Epistemological Dimension of the Improper Integral As a Guide for New Teaching Practices. p. 211-223. (La dimension Historico-épistémologique de l'intégrale impropre : un guide pour de nouvelles pratiques d'enseignement.)

Editeur : Vydavatelsky Press Prague, 2008, Tchéquie
Format : 14,8 cm x 21 cm, p. 211-223 Bibliogr. p. 221-223
ISBN : 80-86843-19-X EAN : 9788086843193

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : D80Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique. I50Calcul intégral. Théorie de la mesure (Intégrales de différents types. Par exemple applications dans les solides de révolution) 

Résumé : Abstract

Cet article montre les bases de la construction d'une séquence d'enseignement pour le concept d'intégrale impropre. Cette séquence est basée sur des résultats d'analyses cognitives, didactiques et épistémologiques. Cet article met l'accent sur les résultats de l'analyse épistémologique, montrant l'importance de l'utilisation du registre graphique et l'étude de cas particuliers dans la genèse des calculs d'intégrales impropres.

Notes :
Chapitre des Actes de la cinquième université d'été (ESU 5). Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 08/07/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN