Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Schweiger Fritz

Titre : History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. The Grammar of Mathematical Symbolism. p. 423-430. (La grammaire du symbolisme mathématique.)

Editeur : Vydavatelsky Press Prague, 2008, Tchéquie
Format : 14,8 cm x 21 cm, p. 423-430 Bibliogr. p. 430-430
ISBN : 80-86843-19-X EAN : 9788086843193

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : D90Histoire de l'enseignement des mathématiques. Histoire de l'enseignement de l'informatique  

Résumé : Abstract

L'apparition de symboles est assez caractéristique des textes mathématiques. L'utilisation des symboles suit plusieurs règles qui, dans la plupart des cas, ne sont pas enseignées de manière explicite mais qui sont importantes pour améliorer des aspects de la communication et de la cognition. L'utilisation de calculatrices, de logiciels d'algèbre, et de traitements de texte permet de mieux connaître leur fonctionnalité. Beaucoup de ces règles sont enracinées et suivent des principes sémiotiques généraux.

Notes :
Chapitre des Actes de la cinquième université d'été (ESU 5). Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 08/07/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN