Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Becvar Jindrich ; Dlab Vlastimil ; Hruby Dag ; Kurina Frantisek

Titre : History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Education of Mathematics Teachers (In Algebra and Geometry, in Particular). p. 441-450. (La formation des professeurs de mathématiques (en algèbre et en géométrie, en particulier).)

Editeur : Vydavatelsky Press Prague, 2008, Tchéquie
Format : 14,8 cm x 21 cm, p. 441-450 Bibliogr. p. 450-450
ISBN : 80-86843-19-X EAN : 9788086843193

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : D80Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique. B50La formation des enseignants (formation initiale et formation continue) 

Résumé : Abstract

Pour les auteurs, formateurs de futurs enseignants, le processus éducatif devrait inclure des motivations appropriées et attrayantes pour toute nouvelle procédure et tout nouveau concept basé sur une expérience antérieure. Ces motivations complèteraient de manière enrichissante et engageante les programmes officiels prescrits. Ils présentent donc ici un choix d'exercices récréatifs sur le sudoku et le théorème de Napoléon.

Notes :
Chapitre des Actes de la cinquième université d'été (ESU 5). Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 08/07/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN