Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Kiernan James F.

Titre : History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. How Much History of Mathematics Should an Elementary Mathematics Teacher Know? p. 583-586. (Combien d'histoire des mathématiques un professeur de mathématiques élémentaires devrait-il savoir ?)

Editeur : Vydavatelsky Press Prague, 2008, Tchéquie
Format : 14,8 cm x 21 cm, p. 583-586 Bibliogr. p. 586-586
ISBN : 80-86843-19-X EAN : 9788086843193

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : D80Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique. 

Résumé : Abstract

Les étudiants du programme d'enseignement de mathématiques élémentaires du Brooklyn College choisissent souvent l'option "Histoire des mathématiques" parce qu'ils pensent que ce cours sera facile et n'implique aucune mathématique. Certains se plaignent qu'ils ont seulement besoin de connaître les mathématiques qui sont enseignées à l'école primaire. L'étude ICMI 2000 intitulée "Histoire dans l'enseignement des mathématiques" offre une vision contemporaine et internationale de ces questions. Cet article discute du matériel approprié pour ces étudiants et de l'objectif de leur étude.

Notes :
Chapitre des Actes de la cinquième université d'été (ESU 5). Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 08/07/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN