Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Lawrence Snezana

Titre : History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Descriptive Geometry in England - a Historical Sketch. p. 805-812. (La Géométrie descriptive en Angleterre - une esquisse historique.)

Editeur : Vydavatelsky Press Prague, 2008, Tchéquie
Format : 14,8 cm x 21 cm, p. 805-812 Bibliogr. p. 811-812
ISBN : 80-86843-19-X EAN : 9788086843193

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : D90Histoire de l'enseignement des mathématiques. Histoire de l'enseignement de l'informatique  G80Géométrie descriptive 

Résumé : Abstract

L'histoire de la géométrie descriptive en France et son utilisation dans le système éducatif français depuis le 18ème siècle a déjà été bien documentée dans les travaux de Taton (1951), et plus récemment de Sakarovitch (1989, 1995). L'histoire de cette technique en Angleterre, est cependant, une histoire captivante, en particulier en ce qui concerne non seulement la technique elle-même, ou la façon dont les traités en relation ont été traduits en anglais, mais aussi parce qu'elle était étroitement liée aux sciences de l'ingénieur en Grande-Bretagne.

Notes :
Chapitre des Actes de la cinquième université d'été (ESU 5). Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 08/07/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN