Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Buendia Gabriela

Titre : History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). The use of periodicity trough history. Elements for a social epistemology of mathematical knowledge. p. 67-78. (L'utilisation de la périodicité à travers l'histoire. Eléments pour une épistémologie sociale des connaissances mathématiques.)

Editeur : Verlag Holzhausen GmbH Vienne, 2011, Autriche
Format : p. 67-78 Bibliogr. p. 77-78
ISBN : 3-85493-208-1 EAN : 9783854932086

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : D80Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique. I20Applications et fonctions. Propriétés des fonctions (Concept de fonction, représentation graphique des fonctions. Fonctions d'une variable réelle. Monotonie, continuité, limites.) 

Résumé : Abstract

Cet article examine l'histoire de l'utilisation de la périodicité afin de former une base significative qui permettra d'élargir les programmes éducatifs actuels sur la propriété de périodicité. L'auteur expose l'aspect "périodique" dans le cadre de l'épistémologie des pratiques afin que le sens de la périodicité puisse être redéfini et son enseignement à l'école différencié du seul besoin d'acquérir, de reconnaître ou de manipuler la propriété de périodicité (des fractions, des fonctions, etc.)

Notes :
Chapitre des Actes de la sixième université d'été (ESU 6). Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 04/07/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN