Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Faustmann Gerlinde

Titre : History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Classroom experiences with the history mathematics. p. 275-285. (Expérimentations en classe avec l'histoire des mathématiques.)

Editeur : Verlag Holzhausen GmbH Vienne, 2011, Autriche
Format : p. 275-285 Bibliogr. p. 285-285
ISBN : 3-85493-208-1 EAN : 9783854932086

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : D80Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique. 

Résumé : Abstract

Même si l'histoire des mathématiques figure dans les programmes en Autriche, les professeurs n'ont que de rares possibilités de réaliser des projets historiques ou de discuter de développements. Grâce ses efforts acharnés, l'auteure de cet article, professeur dans le secondaire, présente les projets sur l'histoire des mathématiques qu'elle a pu mener en classe, dans une perspective culturelle et artistique, sur les thèmes suivants :
- Adam Ries
- mathématiciens autrichiens
- Leonhard Euler
- Géométrie euclidienne
- Georg von Vega et les logarithmes
- Examen de fin d'études – passé (celui d'Einstein), présent, futur.

Notes :
Chapitre des Actes de la sixième université d'été (ESU 6). Ressource en ligne

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 22/07/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN