Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Glaubitz Michael R.

Titre : History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). The use of original sources in the classroom: Empirical Research Findings. p. 351-361. (L'utilisation de sources originales en classe. Résultats de recherches empiriques.)

Editeur : Verlag Holzhausen GmbH Vienne, 2011, Autriche
Format : p. 351-361 Bibliogr. p. 346-346
ISBN : 3-85493-208-1 EAN : 9783854932086

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : D80Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique.
Général, difficile à classer
 

Résumé : Abstract

Cet article décrit le cadre théorique et les résultats empiriques d'une triple étude comparative dans laquelle des sources originales ont été utilisées dans une classe de mathématiques ordinaire selon trois approches : génétique, herméneutique et conventionnelle.

Notes :
Chapitre des Actes de la sixième université d'été (ESU 6). Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 23/12/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN