|
Titre : History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Les définitions les plus rigoureuses sont-elles plus faciles à comprendre ? p. 639-648. Charles Méray et la proposition d'une définition "naturelle" des
nombres irrationnels.
English title: Are the most rigorous definitions easier to understand? Charles Méray and the proposition of a "natural" definition of irrational numbers.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Verlag Holzhausen GmbH Vienne, 2011, Autriche
Format : p. 639-648 Bibliogr. p. 647-648
ISBN : 3-85493-208-1 EAN : 9783854932086
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. D89Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'auteure de cet article analyse la définition des nombres irrationnels proposée par Charles Méray en 1869 en soulignant ses motivations d'ordre épistémologique et didactique. Elle vise ainsi à contribuer à la discussion sur le rôle de la question des fondements dans l'enseignement de l'analyse.
Notes :
Chapitre des Actes de la sixième université d'été (ESU 6).
Mots clés :
|