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Auteur(s) : Roque Tatiana

Titre : History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Les définitions les plus rigoureuses sont-elles plus faciles à comprendre ? p. 639-648. Charles Méray et la proposition d'une définition "naturelle" des nombres irrationnels.
English title: Are the most rigorous definitions easier to understand? Charles Méray and the proposition of a "natural" definition of irrational numbers.

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : Verlag Holzhausen GmbH Vienne, 2011, Autriche
Format : p. 639-648 Bibliogr. p. 647-648
ISBN : 3-85493-208-1 EAN : 9783854932086

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 D89Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract

L'auteure de cet article analyse la définition des nombres irrationnels proposée par Charles Méray en 1869 en soulignant ses motivations d'ordre épistémologique et didactique. Elle vise ainsi à contribuer à la discussion sur le rôle de la question des fondements dans l'enseignement de l'analyse.

Notes :
Chapitre des Actes de la sixième université d'été (ESU 6). Ressource en ligne


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 21/12/2022
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