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Auteur(s) : Roque Tatiana

Titre : History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Les définitions les plus rigoureuses sont-elles plus faciles à comprendre ? p. 639-648.

Editeur : Verlag Holzhausen GmbH Vienne, 2011, Autriche
Format : p. 639-648 Bibliogr. p. 647-648
ISBN : 3-85493-208-1 EAN : 9783854932086

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : D80Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique. 

Résumé :

L'auteure de cet article analyse la définition des nombres irrationnels proposée par Charles Méray en 1869 en soulignant ses motivations d'ordre épistémologique et didactique. Elle vise ainsi à contribuer à la discussion sur le rôle de la question des fondements dans l'enseignement de l'analyse.

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Chapitre des Actes de la sixième université d'été (ESU 6). Ressource en ligne

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 09/12/2018
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